Soins énergétiques, relaxation, magnétisme, pierres chaudes

 

Comment agit un soin énergétique ?

Le soin énergétique par magnétisme aide à mieux gérer ses émotions, baisse le niveau d’anxiété, lutte contre le stress et relance l’énergie vitale.

Des douleurs de dos, des migraines, de la fatigue, l'anxiété et les maladies de peau ont souvent une part émotionnelle. Le corps enregistre toutes les perturbations émotionnelles et il en résulte des points de tension au niveau des tissus qui enveloppent et relient les organes, les muscles, les os, les nerfs et les vaisseaux.

Le toucher délicat du soin énergétique (ce soin peut être reçu habillé), repère les tensions et les libère. Dès la première séance, il va s’opèrer un relâchement musculaire et mental.

En prévention, cette approche apporte un bien-être général et dynamise l’énergie vitale afin de maintenir une parfaite résistance immunitaire donc une bonne santé.

Le soin énergétique est une technique de soin non médicale au cours de laquelle un radiesthésiste-magnétiseur  va utiliser l’énergie canal que l’on appelle souffle vital ( Chi ou Prana )  afin de la transmettre à la personne qui en fait la demande dans le but de la faire circuler dans les canaux énergétiques que sont les chakras et les méridiens.

Selon la philosophie orientale ou tao, tout l’univers qui nous entoure est soumis aux influences de deux énergies vitales qui sont indissociables et interdépendantes, le Yin et le Yang.

Que ce soit dans notre vie intérieure ou dans notre environnement, il est primordial d’atteindre l’équilibre entre ces énergies vitales afin de permettre au souffre vital de circuler en nous et autour de nous pour nous apporter du bien-être et libérer nos blocages émotionnels, car ce sont justement ces blocages qui occasionnent des troubles de la santé.

Le rôle du radiesthésiste-magnétiseur consistera à mettre le consultant dans un état de bien-être suffisant que pour permettre au souffre vital de circuler dans ses canaux énergétiques.

Contrairement à d’autres  techniques de soins non médicales qui utilisent un protocole enseigné et imposé, le soin énergétique donné par un radiesthésiste-magnétiseur ne nécessite pas de pré-requis ni de certification.

En effet, celui-ci doit se contenter de transmettre une énergie canal qu’il va distiller de façon naturelle, par simple imposition des mains, afin de soulager toutes sortes de maux d’origine émotionnelle et de dérèglements énergétiques.

Pour affiner son diagnostique et obtenir des informations sur l’état émotionnel du consultant, le magnétiseur pourra utiliser les instruments de radiesthésie comme le pendule, les baguettes de sourcier et les cadrans.

Le radiesthésiste-magnétiseur exerce son métier par vocation et travaille de façon libérale. Il ne peut pas établir de protocole médical ni effectuer de prescriptions. 

Déroulement d'une séance de soins énergétiques :

Chaque session d’accompagnement énergétique est individuelle. Elle dure environ 1h à 1h30.

Pendant l'entretien préalable, vous pourrez m'exposer le motif de votre consultation et prendre le temps de me parler de vous. C'est un moment important durant lequel vous bénéficiez d'une écoute attentive et authentique, qui vous permet de vous centrer et de commencer à vous détendre.

Lors de la première séance, cet entretien nous permet de faire connaissance, et pour les séances suivantes, ce moment nous permettra de faire le point.

Pendant toute la séance de magnétisme, qui se fait par apposition des mains, vous serez confortablement allongé  sur une table de massage chauffée.

Le soin se déroule avec une musique zen, des huiles essentielles, des bougies et de l'encens. Ce rituel, ainsi que certaines prières de protections est indispensable au bon déroulement de la séance. 

Je pose les mains sur ou au-dessus de votre corps et je laisse l'énergie agir. 

La pose des mains est toujours douce et respectueuse, et ne s'apparente pas à une technique de massage. 

La séance de soins peut être complétée facultativement par une imposition d'huile chaude aux huiles essentielles et de pierres chaudes sur le dos afin de soulager les douleurs musculaires liées au stress.

  

 Vous souhaitez découvrir les bienfaits d'un soin énergétique !

Vous souhaitez prendre soin de  vous, le temps d'une pause bien-être !

 Vous souhaitez plus d'informations ou un rendez-vous !

 Appelez-moi  : 0475/239288

polet.louis@gmail.com 

 

AVERTISSEMENTS : Votre participation à des soins énergétiques est totalement libre en conscience afin de pouvoir acquérir avec une certitude intègre et honnête que la valeur de l’échange entre ce qui est proposé et ce qui est reçu est juste.

Les soins énergétiques ne peuvent jamais et en aucun cas se substituer à un traitement médical que seul votre médecin est habilité à  vous prescrire.

L'alignement énergétique des chakras

Pendant une séance de soins énergétique, je procède à l'ouverture, l'activation et la purification des chakras et à leur alignement au centre du corps énergétique. 

L'alignement énergétique des chakras sur leur axe permet de se sentir moins désorienté et perturbé par les événements extérieurs qui nous entourent et qui peuvent nous stresser. 

C’est aussi ne plus chercher à l’extérieur ce que nous avons à l’intérieur. Puisque la solution est en nous. Tout vient de nous. Tout part de nous. 

L'acceptation de soi est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison.

Sachez cependant que le soin agit toujours pour votre bien-être. Le soin vous donne uniquement ce dont vous avez besoin et ce que vous êtes capable de recevoir.

Les soins énergétiques par magnétisme curatif ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical, mais peuvent être très puisants. Les effets peuvent être ressentis au niveau global de l'être : mental, émotionnel, physique et spirituel. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. Cela s'appelle une "crise de guérison".

 

Relations entre nos émotions et les maladies

La maladie : " le mal-a-dit "

Autrefois, les gens souffraient principalement de surmenages physiques ou de mauvais réflexes mécaniques, ce qui entraînait des douleurs physiques.

De nos jours les sursollicitations mécaniques ne sont plus que rarement la cause première de nos inconforts ou de nos douleurs physiques.

Par contre, notre stress mental et nos tensions émotionnelles refoulées sont souvent les causes premières de nos inconforts physiques.

Les émotions que nous refoulons à l’intérieur de nous-même, parce que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas les extérioriser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. 

Les soins énergétiques par magnétisme curatif agissent sur les différents plans de l'être et permettent de recouvrer un équilibre multidimensionnel au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel... Leur but est de vous libérer des mémoires passées (conscientes et inconscientes), d'équilibrer et d'harmoniser nos différents centres énergétiques. Enfin, le travail effectué vous re-connecte avec vos ressources intérieures, votre créativité et votre propre capacité d'auto-guérison. 

Selon la philosophie orientale et le taoisme, le corps et l'esprit sont liés : la souffrance de l'un se répercute sur l'autre. L'homme et la femme sont replacés au sein d'un environnement : le ciel et la terre. Ils sont vus comme un tout, dans leur globalité. 

La médecine occidentale, avec ses spécialistes très pointus, a eu tendance à oublier cet aspect, ce qui explique peut-être l'engouement actuel pour les soins alternatifs.

« Quand l’homme se réjouit ou quand il s’attriste, il s’éloigne aussitôt de son centre de gravité. De là nait le déséquilibre qui rend inefficaces ses pensées et ses actes . Dans l’état d’allégresse on évolue autour du pôle positif, dans l’état d’affliction on est happé par le pôle négatif. »

 

Soulager la dépression par le magnétisme

Certaines personnes sont plus ou moins réceptices au fluide magnétique et prendront plus ou moins de temps à se libérer de leur dépression. 

Que les douleurs soient physiques ou psychologiques, vous vous sentirez libéré et aurez une sensation d’harmonie générale. 

Ceux qui souffrent de troubles dépressifs seront moins sujets à l'anxiété, leurs pensées négatives seront estompées et finiront même par disparaître, au fur et à mesure des séances. 

Grâce à l’énergie positive, puissante et douce à la fois que votre corps intégrera, vous ressentirez une paix profonde au niveau du mental et du physique, ce lâcher prise vous fera voir la vie sous un nouvel angle. Vous retrouverez la joie de vivre, un état d’esprit positif, l’appétit et le désir.

Un mieux-être général et une harmonie retrouvée : voilà ce que peut le magnétiseur contre la dépression.

( Ces soins ne peuvent se substituer à un traitement médical ou à une psychothérapie mais peuvent participer à la libération du stress, des angoisses et des phobies )

Soin ayurvédique à l'huile et aux pierres chaudes

Toute tension, stress, problème personnel entraîne une modification de la circulation de l’énergie dans le corps !

Les huiles végétales et les huilles essentielles sont reconnues pour leurs vertus apaisantes, hydratantes, purifiantes et permettent de se prémunir des maladies chroniques musculaires.

Lors de l’application d’huile chaude sur la peau au niveau du dos et des vertèbres cervicales, une  sensation de chaleur s’installera sur votre corps afin de vous assurer une relaxation intense.

L'effet combiné de la chaleur des galets, des huiles essentielles et des tapotements sur certains points de méridiens permettent de venir à bout de bon nombre de problèmes physiques ainsi que de certains troubles psychologiques liés au stress.

( Ces soins ne sont pas assimilables à un massage et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical )

 

 

magnétisme et anxiété; magnétiseur contre le stress; magnétiseur trouble du sommeil; magnétiseur soigne angoisses; magnétiseur angoisse stress; que soigne un magnétiseur; magnétisme et dépression; reactions après seance de magnétisme