Peau, psoriasis, eczéma, urticaire et verrues

La peau recouvre tout notre corps, c'est elle qui délimite ce qui est à l'intérieur de ce qui est à l'extérieur, c'est-à-dire notre individualité.

Par sa superficie, la peau est l'organe le plus important de notre corps. C'est une couche protectrice qui cerne avec précision notre espace vital et qui laisse transparaître fidèlement et inconsciemment notre état intérieur.

En fonction de notre sensibilité, notre peau pourrait souffrir d'irritations et nous indiquer qu'il y a quelque chose ou quelqu'un dans notre  vie qui ne nous convient pas ou qui nous irrite.

Malgré les progrès de la médecine moderne, les médicaments allopathiques ne sont pas toujours efficaces dans les traitements des problèmes de peau car ils soignent les conséquences, alors qu'il conviendrait probablement d'en déterminer la cause et si la cause du problème de peau est bien identifiée, il est évidemment plus facile d'obtenir une guérison.

Les désirs insatisfaits, les remords, le sentiment de culpabilité ou de punition, le sentiment de se sentir menacé dans son individualité, le manque de sécurité,  l'impatience, l'insécurité émotive, les peurs cachées, l'incertitude nerveuse prolongée, un manque d'estime de soi... Autant de conflits intérieurs que notre peau veut nous montrer mais que nous ne voulons pas toujours comprendre ou que nous nions. Si les problèmes de peau concernent un enfant, apportez lui votre attention bienveillante avec amour et sans jamais exiger de lui ce qu'il n'est pas capable de faire.

Le premier interlocuteur en matière de problèmes de peau, c'est évidemment votre médecin traitant et les dermatologues, mais si les médicaments ne donnent aucun résultat, il convient de s'interroger sur les causes réelles des maladies de peau.

Les soins énergétiques par magnétisme, les psychothérapies, les plantes diurétiques, le miel et le vinaigre de cidre, mais surtout un réel travail sur soi peuvent s'avérer assez efficace lorsque les traitements médicaux traditionnels n'ont pas donné de résultats satisfaisants.

 

Avertissement ! les informations qui se trouvent sur le site telegeo.be ne peuvent jamais et en aucun cas se substituer aux traitements médicaux ou pharmaceutiques que seul votre médecin est habilité à vous prescrire.