Les troubles du sommeil chez les adultes

Les problèmes de stress et d'insomnies concernent la moitié de la population.

Les troubles du sommeil peuvent être traitées de différentes manières, qui dépendent essentiellement de la cause des troubles. Ceux-ci concernent toutes les tranches de la population, y compris les enfants, ce qui a pour effet de perturber le bon ordre familial et l'harmonie du couple.

L’utilisation de somnifères et de calmants peut apporter une solution temporaire pour surmonter une période difficile ( Stress au travail, soucis de famille, perte d'un parent, etc ) , mais il ne traitent toutefois pas la cause sous-jacente.

Leur utilisation devrait être  envisagée avec prudence et sous le couvert d'une prescription médicale, d'autant que certains médicaments allopathiques, comme les benzodiazépines, peuvent entrainer des dépendances ou des effets secondaires en cas d'utilisation prolongée.

Les tisanes, les huiles essentielles, les fleurs du Dr Bach et les élixirs à base de plantes aux vertus calmantes disponibles dans les pharmacies et les herboristeries, comme la passiflore, le rhodiola, la valériane, le pavot de californie, l'aubépine, pourront apporter une solution de remplacement très utile pour les personnes qui ne souhaitent pas prendre de médicaments.

Dans les cas les plus simples, un changement de comportements, la pratique régulière d'une activité physique, des séances de relaxation ou de méditation, un changement d'alimentation,  suffiront à rétablir un sommeil normal.

Lorsque les troubles du sommeil ont une origine émotionnelle, les soins énergétiques pourront aider les personnes nerveuses ou stressées à retrouver la sérénité.

Si les traitements habituels n'ont donné aucun résultat, l'intervention d'un géobiologue à domicile peut parfois s'avérer nécessaire. 

Ce sera le cas lorsqu'on est en présence de pollutions géologiques, électro-magnétiques ou environnementales :  

  • une antenne-relais en face de la fenêtre de la chambre à coucher
  • une ligne à haute-tension ou un chemin de fer électrique à proximité de la maison  
  • des veines d'eau ou une citerne sous la maison
  • des croisements de réseaux telluriques
  • les lits mal orientés
  • un manque d'aération ou une chambre à coucher encombrée
  • des miroirs mal placés
  • des câbles et des appareils électriques autour du lit
  • un gsm qui reste allumé ou qui recharge sur la table de nuit
  • des panneaux solaires photovoltaîques sur le toit au dessus du lit ou un onduleur à l'intérieur la maison
  • des objets ou des images qui rappellent de mauvais souvenirs comme des urnes funéraires ou des photos de personnes ou d'animaux disparus
  • une accumulation d'objets religieux, de statues égyptiennes ou de masques africains
  • des couleurs inadaptées au sommeil sur les murs de la chambre, comme le noir, le bleu ou le rouge
  • une mauvaise prise de terre ou des pollutions électromagnétiques résiduelles dans la maison

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter au 0475/239288 

Les chats aiment dormir sur des points géopathogènes, mais ils n'en ressentent pas la nocivité car leurs poils auraient la propriété de capter les rayonnements nocifs et de les réémettre dans une autre gamme de fréquence. Celle-ci serait favorable au traitement des rhumatismes articulaires. S'il est bon de caresser la fourrure du chat, ne dormez donc pas où lui se repose.

PAS DE GSM PRES DU LIT : Faites attention avec quoi vous dormez ! En effet, selon certaines études, celui qui pose son GSM sur sa table de nuit peut considérer qu'il perd jusqu'à une heure de sommeil par nuit. On a pu constater que les dormeurs soumis aux ondes du GSM mettent plus longtemps à s'endormir. Leur sommeil est aussi moins profond. Les chercheurs affirment que les ondes GSM maintiennent trop en éveil notre niveau d'alerte. Les effets négatifs se font sentir le matin. Une partie des personnes ayant dormi à côté de leur GSM ont des maux de tête et se sentent dépressives

En cas d'insomnie psychogène, c.a.d dont l'origine est purement psychique, une thérapie comportementale est souvent bénéfique. Des séances de relaxation et de soins énergétiques améliorent le sommeil des personnes qui présentent une anxiété importante.

Troubles du sommeil, réveils nocturnes

Problèmes de sommeil, solutions

Sommeil perturbé adultes

Troubles du sommeil traitement

Problèmes de sommeil, qui consulter

Sommeil agité, réveils nocturnes

Troubles du sommeil, causes