Bien-être chez soi avec le feng shui

Le feng shui intuitif, ce n'est pas seulement une façon d'organiser le décor de notre maison afin de canaliser les énergies positives, c'est une philosophie et un mode de vie qui nous permettent d'organiser notre environnement afin de dégager un plus haut niveau d'harmonie et de bonheur dans notre maison.

Notre lieu de vie est une extension de nous-même ! En agissant sur notre lieu de vie, nous agissons aussi sur nous-même en transformant nos conditions de vie, c'est le principe du feng shui intuitif.

Du mobilier en bois, une déco harmonieuse, des couleurs reposantes : Le feng shui, en chinois l'air et l'eau, implique le mouvement, la fluidité et l'harmonie.

Facile à pratiquer et très efficace, le feng shui vous aidera à soulager les migraines, à faire progresser vos affaires et harmoniser vos relations et votre milieu de vie. 

Pour débuter, commencez par faire le vide de tout ce qui vous embarasse, tout ce qui ne vous plait plus, qui est usé ou ébréché et tout ce  qui vous rappelle de mauvais souvenirs ou qui vous bloque dans vos projets. 

Eliminez tous les objets qui ont des vibrations nocives, mortelles ou négatives ( photos de personnes ou d'animaux décédés, statues égyptiennes, masques africains, horloges arrêtées, pot-pourris, fleurs fanées ou séchées, plantes malades, angelots, crucifix, noeuds, animaux statiques, ... )

Aérez régulièrement vos locaux de vie, votre salle de bain  et votre chambre à coucher.

Evitez de fréquenter des personnes pessimistes et entourez-vous de personnes optimistes en vous réjouissant de leur bonheur mais en gardant vos distances.

La chambre à coucher est de toute évidence la pièce la plus importante car nous y passons beaucoup de temps, le tiers de notre vie ! C'est également la pièce la plus intime et elle devrait être aménagée et décorée de façon à offrir une atmosphère et un environnement calmes et paisibles, afin de bénéficier d'un bon sommeil réparateur, mais également pour l'harmonie de notre couple :

  • Libérez votre chambre à coucher de tous les objets qui n'ont rien à y faire ( photos de famille, dessins d'enfants, articles de sport, ordinateur, planche à repasser, valises, étagères remplies de livres, ... ).
  • Le lit ne doit pas être placé entre une porte et une fenêtre
  • La tête du lit sera idéalement placée au nord ou à l'est contre un mur plein, mais jamais à l'ouest et jamais  sous une fenêtre ou un vélux ni devant une cheminée ou un radiateur.
  • Les pieds du lit ne devraient pas être placés directement en face de la porte d'entrée.
  • Attention aux miroirs qui ne doivent refléter ni les dormeurs, ni la fenêtre, ni la porte d'entrée.
  • Le meilleur matériau pour le cadre de lit est le bois massif, les cadres et les sommiers en métal sont conducteurs d'électricité et ne conviennent pas aux personnes électro-sensibles.
  • Ne laissez pas votre Gsm allumé ou en charge près de la tête du lit, mettez-le en mode avion ou déposez le sur un appui de fenêtre à l'écart. Attention aux téléphones sans fil et autres appareils qui émettent des champs électro-magnétiques.

Vous souhaitez en savoir plus ? Je peux venir chez vous pour vous aider à retrouver l'harmonie dans votre maison, Appelez-moi au 0475/239288

polet.louis@gmail.com

 

Ce n'est pas parce que nous y passons surtout la nuit que nous devons négliger les aspects feng-shui de notre chambre. Au contraire : une bonne énergie est nécessaire pour trouver un sommeil réparateur et retrouver l'harmonie au quotidien. Pièce intime pour les uns, pièces à vivre pour les autres, la chambre est un lieu important pour notre bien-être.

Dans la chambre à coucher, on évitera le désordre et on réduira les meubles au strict minimum afin que le Chi puisse circuler librement dans la pièce. L’ameublement comme l’agencement devra être harmonieux. Et bien que l’on recherchera comme dans les autres pièces l’équilibre entre le Yin et le Yang, on mettra l’accent sur l’énergie Yin en donnant la préférence aux matières douces et légères qui favoriseront une sommeil réparateur.

Pour avoir une énergie paisible et harmonieuse, rappelez vous que les miroirs dans une chambre à coucher vous vident de votre énergie. Si le miroir est placé de sorte que vous pouvez vous voir quand vous êtes couchés, vous pouvez avoir des cauchemars ou souffrir d'insomnie quand ce n'est pas d'une mauvaise santé en général. Quelques soient les miroirs n'oubliez pas de les couvrir avant de vous mettre au lit et n'oubliez pas également de retourner les miroirs à main que vous utilisez pour vous maquiller ou autre car ils peuvent aussi créer des problèmes.